Christelle Koenig

Angines, antibiotiques, fractures, plâtres, scoliose, kinésithérapie…voilà à quoi se résumait mon enfance, sans que je puisse le comprendre, je vivais mal.

Mon suivi était très médicalisé, mais on ne faisait que soigner mes symptômes, pas L’ORIGINE de mon mal-être.

Avec la naissance de mes enfants j’ai commencé à observer ce qu’était la SOMATISATION. Et comment notre coprs mémorisait tous nos traumatismes. Il a fallu que je perde un enfant, pour que je décide de prendre un tournant radical dans ma vie professionnelle. De formation ultra scientifique : Biologie, Biochimie, Microbiologie, pour finir Chimiste, je me suis réorientée doucement vers le BIEN-ETRE et le BIEN-NAÎTRE dans sa Vie.

Maintenant je me sens REVIVRE ! Je trouve une utilité à mon existence et à ma pratique.

Pour me guérir de mes blessures d’enfance, et de jeune adulte, je me suis tournée vers les thérapies alternatives, elles m’ont fait prendre conscience de ce qui me bloquait. J’ai travaillé sur mes blocages conscients et inconscients afin d’enclencher en moi, un processus de guérison. Ayant ainsi pris conscience de la puissance de ces thérapies, je me suis sentie dans le besoin d’aider à mon tour les autres, de communiquer tout ce bonheur que l’on peut trouver en NOUS.

Maintenant que moi-même j’avais avancé, j’allais mieux, une seule chose m’animait, l’envie de donner aux autres, de leur donner les outils, pour rester en BONNE SANTE physique et psychique. L’envie d’aider les autres à S’AIMER d’avantage.

Mes ateliers sont essentiellement pour les parents, en commençant par les « Massages bébés »,  » Chants pour bébés en Signes « , et les ateliers « Faber et  Mazlish » Communication Bienveillante. J’anime également des sessions découvertes des couches lavables et de l’hygiène naturelle infantile…Et à l’avenir je souhaite proposer aux enfants des séances de Relaxation basées sur la pratique de la Sophrologie.

J’ai commencé à me former lors de ma deuxième grossesse et voici mon parcours :

  • 2009-2010 Formation RÉFLEXOLOGUE Plantaire (à l’espace Renaître, école de massage Strasbourg)
  • 2010 Formation préparation Produits d’Entretien et Cosmétiques Écologiques (avec le Smictom d’Alsace Centrale et l’Association Eco-tidienne d’Alsace)
  • 2011 Niveau 1 Langue des Signes Française
  • 2014-2015 Formation 2 ans Accompagnante Émotionnelle (à l’institut AMA de Toulouse)
  • 2016 Formation Instructrice Massage Bébés (par l’Association Française de Massages Bébés à Clermont-Ferrand)
  • 2016 Formation Ateliers Communication Bienveillante FABER et MAZLISH (par l’association Parents du Monde entier à Paris )
  • 2016 Formation Massage REBOZO (par Laurence Kerbath de l’Ecole Française du Rebozo à Lyon)
  • 2016 Formation 1er Degré de REIKI (par Mme Quirin Maître REIKI niveau 4)
  • 2017 Formation Massage Femme Enceinte (par Mme Mauguin formée au Cenatho Paris)
  • 2017 Formation 2ème Degré de REIKI (par Mme Quirin Maître REIKI niveau 4)
  • 2017 Début Formation de SOPHROLOGUE et SOPHROANALYSE sur 2 ans reconnue au Registre National des Certifications Professionnelles niveau III (à l’Institut de Psychothérapie et d’Enseignement en Sophrologie de Lyon) – fin 2019
  • 2018 Formation Mon Moment Magique Minis, Juniors, Après la classe et au féminin

J’ai également suivi des stages non certifiants : sur le portage en écharpe, le langage des signes pour bébés, la kinésiologie, la Communication intuitive Connectée (CoCo), l’Hygiène Naturelle Infantile (HIN), la Diversification Menée par l’Enfant (DME), les ateliers Montessori, l’Apiculture et le Conseil en Allaitement…

Au plaisir de vous retrouver lors de nos ateliers…lessensdevie39@gmail.com

Site de l’AFMB et ma page personnelle d’instructrice

Ma page sur le réseau des animateurs en Communication bienveillante