Intervenants

Christelle Koenig pour la Communication Bienveillante, les bébés signes, et les massages bébés

Pour me guérir de mes blessures d’enfance, et de jeune adulte, je me suis tournée vers les thérapies alternatives, elles m’ont fait prendre conscience de ce qui me bloquait. J’ai travaillé sur mes blocages conscients et inconscients afin d’enclencher en moi, un processus de guérison. Ayant ainsi pris conscience de la puissance de ces thérapies, je me suis sentie dans le besoin d’aider à mon tour les autres, de communiquer tout ce bonheur que l’on peut trouver en nous.
Maintenant que moi-même j’avais avancé, j’allais mieux, une seule chose m’animait, l’envie de donner aux autres, de leur donner les outils, pour rester en bonne santé physique et psychique. L’envie d’aider les autres à s’aimer d’avantage.

Au sein de l’association je vous propose les ateliers pour parents « Apprendre à masser son bébé », « Comptines et chants pour bébés en Signes », et les ateliers « Faber et « Mazlish » de Communication bienveillante. J’anime également des sessions découvertes des couches lavables et de l’hygiène naturelle infantile…

Pauline Longechamp pour le Chant prénatal

Art-thérapeute, passionnée par la voix, mon chemin de vie trace plusieurs épreuves liées à la maternité. La convergence de ces enrichissements personnels, formatifs et de ma quête de sens m’amène  à placer le chant au service du mieux-être et d’une meilleure conscience de soi. Sourire du destin, mon corps porte la vie alors que je me forme au chant prénatal.

Je vous invite aux ateliers de chant prénatal autour de la psychophonie afin de vous accompagner dans les quatre étapes de la naissance : la grossesse, l’accouchement, l’accueil du bébé et la période post-natale.

Maïa Orsi pour le Yoga post et pré-natal

J’enseigne le yoga et depuis peu je suis mère. Ma pratique du yoga a été primordiale pendant ma grossesse, mon accouchement et dans mon quotidien de mère. Le Yoga nous apprend à être à l’écoute de notre corps et de notre esprit, utile pour traverser ces grands changements dans la vie d’une femme et d’une famille. Je me suis formée pour partager ce savoir et vous invite dans ces cycles à mobiliser votre corps, reconquérir votre souffle et reposer votre corps et esprit.

Emilie Tromeur-Navaresi Musicothérapeute

Laetitia Fournier-Bidoz pour les ateliers de portage en écharpe

Sarah David Naturopathe pour les massages bébés

Cécile Forestier pour la danse portage